picto phone 09 51 80 40 00

Le squash

Vous avez envie de prendre du plaisir en faisant du sport de façon ludique et facilement accessible ? Alors le squash vous convient ! Taper une balle contre un mur, 40 minutes d’effort à deux… et vous avez fait votre séance de sport hebdomadaire. Le squash, une manière de faire du sport dans l’air du temps car il permet, en peu de temps, d’évacuer le stress de façon agréable, de se mesurer à d’autres, de progresser…

  • Ludique et à plaisir immédiat. Le jeu est continu grâce aux parois latérales et au mur arrière, la balle revient toujours. Même débutant, les 1ers échanges sont immédiats.
  • Peu chronophage. La durée moyenne d’une partie est de 40min.
  • Bénéfique pour la santé. Il fait partie des sports les plus « brûleurs » de calories et permet un renforcement musculaire de manière ludique.
  • Performance multifactorielle. N’importe qui peut se débrouiller car il faut avoir une des qualités suivantes : endurance, vitesse, précision, intelligence.
  • Intergénérationnel. Accessible dès 4 ans, les enfants peuvent jouer avec des adultes.
  • Accessible et adapté à tous. Du débutant qui pratique en loisirs au compétiteur qui cherche la performance, tout le monde peut y trouver la satisfaction recherchée.
  • Addictif. 90% de taux de satisfaction après la 1ère séance.

Les règles du squash

Le squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu de 10 m sur 6 m entièrement entouré de murs et d’une paroi vitrée. Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre ou fasse une faute. On peut jouer avec un rebond ou encore à la volée. On peut utiliser toutes les surfaces mais il faut obligatoirement que la balle touche le mur frontal sans toucher les lignes rouges supérieures ou inférieures.
La ligne au milieu du mur frontal et les lignes au sol ne servent qu’à l’engagement. Une fois le service fait, on ne s’en occupe plus.
À durées égales, le squash est l'un des sports les plus dépensiers en calorie. L'autre particularité de ce sport est que les deux joueurs partagent et défendent alternativement la même surface de jeu.